Après une longue pause, j’ai décidé de reprendre mon blog à un rythme régulier. J’ai de nouveau l’envie de partager sur ce qui touche à mon métier, ce qui a trait à l’actualité, ce qui concerne mes passions et mes loisirs. Pour me sentir bien, j’ai retouché un peu l’esthétique du blog. Il me reste quelques éléments à peaufiner, mais l’essentiel est sous vos yeux.

Cette reprise s’accompagne de plusieurs projets. Certains sont en cours de réalisation, d’autres sont en cours.

Ainsi, j’ai fait l’acquisition d’un appartement en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement). Cela constitue pour moi trois sentiments. Le premier est celui – la comparaison sera facile – de construire ma vie d’adulte en même temps que l’immeuble sera construit. Ce futur appartement, je le vois déjà avec sa configuration et mes choix de décoration. Je ressens une part de réussite après de nombreuses années à être sur plusieurs fronts, notamment professionnels. Enfin, cet achat constitue une fierté au regard de mon parcours personnel et familial.

Aussi, je souhaite passer et réussir pour de bon le permis de conduire. J’en ressens enfin ce besoin de pouvoir aller où l’on veut sans contrainte. Je m’étais lancé dans ce projet peu avant mon année de MBA. Cela faisait trop dans des journées qui ne comportent que 24 heures. Désormais reposé, je peux mener à bien ce projet.

Enfin, un autre projet me tient à coeur. Je l’ai commencé, il y a plusieurs années, mais je l’ai depuis rangé dans un coin. Suite à une discussion avec une collègue, j’y ai repensé. Et puis, j’ai envie de le ressortir du placard. Je ne fais pas durer le suspense plus longuement. J’ai commencé la rédaction d’un roman. A ce jour, seul le premier chapitre est écrit. Mais, je me sens de poursuivre cette aventure.

Je vous parlerai de temps en temps de l’avancement de ces projets sur mon blog.

Jérôme Charré

Share This