Une bonne nouvelle pour Aulnay: Guerbet y investit 15 millions d’euros

Site Gerbet d'Aulnay-sous-Bois - Ligne flacons de la nouvelle unité de remplissage stérile. (c) Guerbet

Le spécialiste des produits de contraste pour l’imagerie médicale, Guerbet, a annoncé qu’il allait investit 31 millions d’euros sur ses trois sites français, dont la moitié pour le site aulnaysien.

Ainsi, les investissement sur le principal site de production pharmaceutique du groupe qui se trouve dans la zone industrielle de La Garenne permettront de financer une nouvelle unité de remplissage stérile, dont la mise en service débutera à l’automne. Doublant ainsi les capacités de production du site, avec 20 millions de doses par an.

Cela montre aussi qu’il est encore possible d’investir et de produire en France. Cela constitue une très bonne nouvelle pour notre ville.

Nous avons là l’occasion de susciter des vocations ou du moins d’attirer des jeunes à ces métiers de la chimie.

En effet, je considère nécessaire de faire connaître à nos jeunes Aulnaysiens les métiers qui sont accessibles sur notre territoire.

Il existe des stages au collège, parfois trouvé au faute de mieux. Nous devons en associant un club d’entreprises, les établissements et les pouvoirs publics créer les conditions favorables à cette découverte des métiers, puis à la formation qui permettent de les exercer ensuite.

De cette façon, nous parviendrons à casser les murs entre habitants et entreprises d’une part et à permettre l’embauche des locaux au sein de nos entreprises d’autre part.

Jérôme Charré

Cette entrée a été publiée dans Aulnay-sous-Bois, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.