McDonald’s, s’est décidé à répondre à la tendance vegan, en plein essor. Pour cela, le leader du hamburger lance Le Grand Veggie, son premier burger sans viande. Ce burger, déjà essaimé en Belgique et en Italie, est désormais proposé en France. Est-ce un pari réussi ?

Le Grand Veggie remplace l’habituel steak ou le pané de poisson par un autre pané, mais de carottes, de salsifis et d’emmental. Il s’accompagne d’une rondelle de tomate et de la mâche. Le tout est agrémenté par une sauce pesto rosso. Le pain est parsemé de quelques graines de courge. L’idée est ainsi intéressante.

Au début de la dégustation, il est difficile de bien distinguer les ingrédients. Mais, en poursuivant, on apprécie cette alternative aux burgers proposés par le Grand M. La galette a du goût. Elle ne ressemble aux steaks de soja qu’on retrouve dans certains burgers végétariens. La sauce relève le goût et amène un peu de saveur dans l’ensemble. Le pain est bon. La mâche est présente et amène du volume à l’ensemble.

Ainsi, le Grand Veggie est un burger agréable sans pour autant être excellent. Pour un premier jet dans le vegan, McDonald’s s’en sort plutôt bien. Une alternative honnête aux autres Big Mac, 280, Royal Deluxe, etc.

 

Share This