RER BBB-

RER B à Aulnay-sous-Bois

Crédits: Eole99 sur Wikipedia

Le RER B, on le connaît avec ses pannes de signalisations, incidents techniques, grèves très suivies. Mais, depuis la rentrée, c’est encore pire que d’habitude si bien que Moody’s pourrait dégrader la note de notre RER préféré de B à BBB-.

Pourtant, les pouvoirs publics ont enfin lancé un programme de modernisation de la ligne qui ne fait que relier les deux aéroports (Roissy et Orly) au centre de Paris et qui est emprunté par près d’un million de voyageurs.

Nous avons pu voir des quais réhaussés avec des ascenseurs PMR ou encore des trains rénovés. Et c’est justement à cause de ces derniers que des énièmes déboires s’acharnent sur nous.

On s’est aperçu que de la poussière d’amiante s’est accumulée sous les rames rénovées, dans la caisse. Cette opération de désamiantage ou comme le disent RATP et SNCF cette « opération de maintenance matérielle » devait durer une semaine.

Or, les négociations sont toujours en cours entre les agents, leur direction et la direction du travail pour savoir dans quelles conditions ces poussières vont être enlevées, selon quelles procédures, à quel coût. Et pendant ce temps-là, le nettoyage n’a pas commencé.

Ainsi, les rames rénovées sont pour l’instant retirées de la circulation. Moins de trains, donc les trains circulant encore plus bondés.

Nous n’en avons pas encore fini avec les déboires du RER B.

Jérôme Charré

Cette entrée a été publiée dans Aulnay-sous-Bois, Ile-de-France, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.