Communiqué de presse: Nouvelle modification du PLU

 

Le prochain Conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois aura à délibérer sur une nouvelle modification du Plan local d’urbanisme. Celle-ci est une nouvelle preuve des méthodes « démocratiques » employées par la municipalité dirigée par le socialiste Gérard Ségura.

Ainsi, se sentant ignorés du processus de décision, alors que la municipalité s’était engagée dans son programme à « réviser le PLU avec la population », les Aulnaysiens ont été jusqu’à manifester devant l’Hôtel de ville, aux côtés du collectif PLU rassemblant 11 associations, pour que le maire les entendre. Cela fut une première dans l’histoire de notre ville ! Mais, Gérard Ségura reste sourd face à sa population.

Dès lors, seule la méthode du passage en force et du fait accompli prédomine. Nous nous demandons si le maire a peur de ses concitoyens pour les ignorer à ce point.

Comme le collectif PLU, j’appréhende avec inquiétude la concertation future concernant la révision du Plan local d’urbanisme, ou l’élaboration de l’Agenda 21 local. Concernant ce dernier, la municipalité organise des réunions, sans dossier et sans lieu avec la révision du PLU, alors que les deux sont liés.

En ce qui me concerne, la démocratie ne doit pas être une promesse de campagne parmi tant d’autres. Elle doit, au contraire, guider toute action politique. Un élu n’est pas un seigneur doté de tous les droits pendant six ans. Mais, il doit conduire une politique en écoutant ceux qu’ils représentent.

Par conséquent, j’invite Gérard Ségura à enfin nouer le dialogue avec ses concitoyens, et parmi lesquels le collectif PLU. Il est grand temps de sortir de ces conflits stériles provoqués par l’autisme d’un homme. Il est grand temps d’avoir une situation apaisée et une réflexion globale sur le devenir de notre ville.

Je serai donc présent à la réunion publique organisée le 19 novembre prochain par le collectif PLU et j’invite le plus grand nombre d’Aulnaysiens à s’y rendre.

Jérôme Charré

Cette entrée a été publiée dans Aulnay-sous-Bois, Communiqués de presse, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.