Créés il y a 20 ans, les Mauvais garçons sont un petit réseau de coiffeur-barbiers installés historiquement dans le quartier Oberkampf, puis sur l’île Saint-Louis et rue Neuve Popincourt. Ayant une préférence pour le quartier, j’ai choisi de tester l’échoppe de l’île.

La grande particularité des salons Mauvais garçons est le choix de cette décoration agréable. Le côté vintage qui baigne les lieux est occupé par des nombreux objets chinés par les propriétaires. Il est accentué par quelques touches de zinc et des couleurs qui ne choquent pas l’oeil. Le salon est orienté masculin sans pour autant aller vers des couleurs sombres. Enfin, les sièges sont confortables, ce qui constitue un point favorable quand il faut rester assis pendant quelques dizaines de minutes.

Pour ma part, j’ai opté pour une coupe de cheveux et une taille de barbe. Le diagnostic est efficace et le conseil avisé. De même, les travaux sont menés avec soin et précision. J’ai ainsi apprécié cette séance qui allie détente et soin de soi. Le résultat obtenu est pour ma part très satisfaisant. Le coût n’est pas excessif (50 euros en tout). Il faut prévoir des espèces car il n’y a de lecteur de carte bancaire. Ce détail n’est pas répulsif, loin de là. En effet, la qualité de la prestation associé à ce cadre si particulier font que je pense y retourner régulièrement.

Share This