L’Aulnaysienne : à découvrir

Avec mes amis, nous avons voulu découvrir l’un des rares restaurants de notre ville. Il faudra que j’en fasse le recensement. Ainsi, nous nous sommes rendus à L’Aulnaysienne, au croisement du boulevard Lefèvre et de la rue Jacques Duclos, face au protectorat Saint-Joseph.

Ce restaurant succède à deux autres qui ne me semblent pas avoir tenu très longtemps. La situation, pourtant proche du Vieux Pays, n’est pas propice au développement de la restauration sur un axe pourtant structurant.

Qu’à cela ne tienne, nous tentons l’aventure des spécialités du Sud-Ouest en banlieue. D’abord, nous sommes arrivés assez tôt. Nous étions donc les premiers convives de la soirée. Nous nous sommes laissés tentés par une agréable sangria basque. Elle a été suivie d’une salade de chèvre chaud. Ceux qui me connaissent savent que c’est l’entrée que je prends le plus souvent. Pour être franc, elle était bonne, mais comme j’en ai mangé beaucoup d’autres. Il a manqué le petit quelque chose qui fait la différence.

Ensuite, nous avons opté pour une escalope de veau aux pommes de terre, jambon et sauce champignons. Nous avons été surpris par la quantité proposée. C’était en effet conséquent. La viande cuite comme il faut, de même que le reste. Le tout était très bon.

Nous avons conclu avec pour les uns un gâteau basque accompagné d’une confiture de cerises et pour les autres une coupe glacée. Je regrette qu’il n’y ait pas plus de choix dans les coupes comme les classiques Dame blanche, Café ou Chocolat liégeois, etc.

Pour ce repas, l’ardoise est correcte: une trentaine d’euros. Cependant, si j’avais su pour l’escalope, je n’aurai pas prise d’entrée, et l’on s’en sortait pour une vingtaine d’euros.

L’accueil est chaleureux. L’ambiance est calme et agréable. La carte est bien garnie. Seul bémol, la décoration est encore celle du restaurant oriental du précédent propriétaire.

Ainsi, L’Aulnaysienne est une adresse que je vous conseille pour la qualité de l’accueil et ses bons plats.

Jérôme Charré

Cette entrée a été publiée dans Aulnay-sous-Bois, Bons plans, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.