Ouvert depuis le 26 mai, à la Station F, incubateur de start-ups du 13e arrondissement de Paris, La Felicità est un immense restaurant de 4 500 m2 comprenant 1 000 places assises. Profitant d’une pause déjeuner, je me suis enfin rendu au nouveau concept des créateurs de Big Mamma, pourtant à quelques minutes de mon lieu de travail.

La Felicità est un lieu immense mais nous sommes loin d’un hangar ou d’une immense cantine. Le lieu est doté de trois bars, quatre ambiances, une cafétéria, une boulangerie et une terrasse de 1000 m2. Le décor de l’ancienne Halle Freyssinet présente un tout autre visage. Grâce à une hauteur sous plafond de 13 mètres de hauteur, on peut profiter d’arbres imposants, de deux anciens wagons de trains. On trouve aussi des bouteilles rétro-éclairées, des guirlandes de lampions, des vieux tapis, des étagères de vaisselle. Dès lors, le cadre proposé par La Felicità est fort agréable et appréciable pour un repas entre amis ou entre collègues.

La carte de La Felicità propose différentes spécialités dans des corners dédiés façon « food market ». Chacun a sa propre ambiance, ce qui est sympathique. Il y a la pizzeria, les pâtes, des foccacie garnies, des burgers, des viandes grillées. Les prix sont très raisonnables. Pour une pizza à la buratta et une petite bouteille de soda, on s’en sort pour 13 euros. Clairement, La Felicità risque de faire mal aux restaurants du secteur. Non seulement les prix sont intéressants, mais les produits aussi. Provenant des producteurs italiens, parfois estampillés biologiques, avec du goût, les produits sont de qualité.

Ensuite, pour profiter de l’expérience, deux options. La première est de faire la queue au corner qui vous intéresse. La seconde est de télécharger l’application, puis de commander ce que l’on souhaite. Cette option permet ensuite d’être notifié que son plat est prêt et que l’on peut le récupérer.

Clairement, La Felicità est une bonne expérience pour partager un repas de qualité à des prix raisonnables. En effet, le lieu est suffisamment vaste et diversifié qui change des restaurants ou des fast-food habituels. Aussi, il peut être un lieu de destination avec sa scène pour les concerts, des expositions, du street-art… Le succès du lieu devrait amener à déployer le concept ailleurs.

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