Je suis candidat aux élections législatives dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis

C’est par une lettre adressée aux habitants de la Xe circonscription et publiée d’abord sur les blogs locaux que j’ai annoncé mon intention de me présenter dans la Xe circonscription de la Seine-Saint-Denis pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochains.

[Télécharger la lettre en PDF]

Aulnay-­sous-­Bois, le 27 janvier 2012,

Cher-e-s ami-e-s,
Aulnaysiens, Pavillonnais, Bondynois,

Au cours du printemps prochain, vous aurez à élire le futur Président de la République, puis les députés qui vous représenteront à l’Assemblée nationale.

Ce choix est d’une importance majeure. En effet, depuis plusieurs années, la France subit une succession de crises économiques et sociales. Celle apparue en 2008 est sans aucun doute la plus grave depuis les chocs pétroliers de la fin des années 1970.

Nos déficits chroniques ont creusé année après année une dette abyssale. Les réponses habituelles des majorités, de gauche comme de droite, qui se sont succédées au pouvoir ces quarante dernières années, ne sont plus adaptées à la gravité de notre situation.

La République et ses citoyens ont pâti de l’affrontement stérile entre des partis qui privilégient quelques-uns et d’autres partis qui favorisent et confinent leur clientèle. Cela conduit à entretenir des préjugés réciproques et à un affrontement entre les individus.

Nous pouvons, et nous devons, affronter ensemble les difficultés qui nous paraissent insurmontables et préparer avec confiance l’avenir de notre pays, notre avenir, celui des générations futures, en nous fixant un nouveau cap et en cherchant de nouvelles solutions.

Pour cela, nous devons créer les conditions favorables à un avenir meilleur, en relançant la production sur notre territoire, en redonnant à notre École son rôle d’ascenseur social et enfin, en refondant une démocratie digne de ce nom, avec l’impératif de la réduction de nos déficits budgétaires, afin de commencer à rembourser notre dette publique.

Notre circonscription n’est pas seulement à l’image de notre pays. Elle en est un laboratoire.

En effet, ici la crise ne date de pas de 2008. Les difficultés que vous vivez que ce soit concernant l’emploi, le logement, l’éducation, le vivre ensemble ou la sécurité, sont nettement plus anciennes.

Peu importe les majorités qui gouvernent au niveau national ou local, les années passent, les difficultés persistent, voire s’aggravent.

Pourtant, notre territoire est pourvu de nombreux atouts. Nous sommes situés près de pôles économiques majeurs. Nous avons une population jeune, dynamique et créative. Nous avons de nombreuses connexions avec le monde. Les énergies et les talents sont là. Il est grand temps de les découvrir, les faire éclore et de les mettre en valeur !

En nous mobilisant tous ensemble, quelles que soient nos conditions de vie, nos origines, nos confessions religieuses, nous pouvons affronter nos difficultés et répondre aux enjeux de notre avenir.

C’est cette volonté qu’incarne François BAYROU à l’élection présidentielle. C’est cette volonté que j’ai décidé d’incarner en présentant ma candidature dans la Xe circonscription de la Seine-Saint-Denis pour les élections législatives des 10 et 17 juin prochains.

Je prends toute la mesure de cette décision, issue d’un parcours personnel, professionnel et militant, ainsi que d’une longue réflexion. Je suis déterminé à en porter les responsabilités.

Né à l’hôpital d’Aulnay-Villepinte, j’ai grandi à Aulnay et j’y vis encore. Je suis fortement attaché à notre circonscription, à ses habitants et à notre département.

En créant le blog local MonAulnay.com en 2005, j’ai voulu donner aux Aulnaysiens un espace d’information et d’échanges libre et indépendant des pouvoirs en place. Aussi, j’ai voulu donner des clés pour comprendre les enjeux qui se posent à nous.

Après le choc du 21 avril 2002, je me suis engagé à l’UDF, au sein de laquelle je me suis impliqué pleinement. Puis, après l’élection présidentielle de 2007, j’ai participé à la création du Mouvement Démocrate, où j’ai exercé des fonctions, et pour lequel j’ai été colistier ou suppléant. Aujourd’hui, je souhaite me mettre au service de l’ensemble des Aulnaysiens, qu’ils soient du nord, du centre ou du sud, des Pavillonnais, et des Bondynois.

Je considère l’action publique comme la construction collective de l’avenir, dans le souci de l’intérêt général, sans oublier quiconque sur le bord du chemin.

Je m’engage comme candidat, et comme élu si vous me désignez, à mener mon mandat en consolidant une relation étroite avec ses habitants, avec ses élus de tous bords et en toute transparence. Qu’il s’agisse des questions d’emploi, de logement, d’éducation, de pouvoir d’achat, de sécurité, de développement durable, d’urbanisme ou de culture, je mènerai mon travail de législateur en lien permanent avec un territoire pour lequel j’ai le plus profond attachement.

Je pense être le plus à même de mener ce combat sur notre circonscription et j’espère vous avoir fait partager mes convictions. Je sais que ce sont aussi en grande partie les vôtres. C’est pour cela que je suis convaincu que tous nous relèverons le défi et que nous construirons ensemble notre avenir.

Jérôme CHARRÉ
Candidat dans la Xe circonscription de la Seine-­Saint-­Denis
(Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois, Bondy Sud-Est)

Cette entrée a été publiée dans Aulnay-sous-Bois, Bondy, Législatives 2012, Les Pavillons-sous-Bois, Mouvement Démocrate, Présidentielle 2012, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 commentaires à Je suis candidat aux élections législatives dans la 10e circonscription de Seine-Saint-Denis

  1. Laurent Comparot dit :

    Quel chiffrage pour ton projet de prolongation du tramway sur le centre commercial O’Parinor ?