Il naturale: Pour les pizzas et encore

Le midi, il a foule au Dôme du centre commercial des Quatre Temps, à La Défense. K10 et Le Paradis du fruit sont les enseignes avec la file d’attente le plus fournie. Un peu plus loin, suit Il naturale.

Cette enseigne propose des pizzas et des spécialités italiennes. Les plats ne sont pas des plus originaux et la présentation est correcte. Comme entrée, je n’ai goûté que les beignets de mozzarella. Ils sont au nombre de trois, présentés sous forme rectangulaire, avec une salade et une sauce. L’ensemble est agréable, mais suffisamment lourd pour que je ne puisse finir le plat.

J’ai ensuite opté pour des raviolis aux quatre fromages avec du miel. L’ensemble n’est pas visuellement attractif, une bonne plâtrée faite à la maison sera plus agréable à l’oeil. Néanmoins, l’association est plutôt savoureuse.

En dessert, le choix s’est porté sur une bonne panna cotta au caramel. Présentée dans une très grande assiette, elle est entourée d’une bonne quantité de caramel et de trois bouts de fraises.

Le service est vite dépassé par les événements et l’affluence, ce qui est regrettable dans un lieu tel que La Défense. Ainsi, on se serait cru, par moments, dans un épisode de Cauchemar en cuisine avec Gordon Ramsay où les serveurs grommellent dans leurs coins après des réflexions du manager. Sauf que les clients les entendent.

Aussi, le lieu souffre d’un manque flagrant d’espace. On est vite entassés comme dans un métro. Nous avons pu profiter de la conservation tout le long du repas de nos voisins de table. Le décor ne rappelle pas franchement l’Italie, c’est plutôt standardisé La Défense, et donc froid et austère. Il serait bien qu’un investissement soit faits pour restaurer les tables ou en racheter. La nôtre était quelque peu esquintée. La carte présente des photos amusantes de mafieux, mais cela ne colle pas au lieu en lui-même.

Enfin, quant à la note, elle n’est pas excessive en soi. Pour une boisson, une entrée, un dessert et un café, j’en suis sorti pour 20 euros. Cela n’est pas excessif en soi, mais si des efforts étaient menés pour améliorer le service, la présentation des plats et le décor, la note passerait mieux. Ainsi, Il naturale pourrait être une bonne adresse, mais comme beaucoup d’autres, seules les pizzas doivent être prises au sérieux.

Jérôme Charré

Crédits photo: Defense-92.fr

Cette entrée a été publiée dans Bons plans, Ile-de-France, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.