A l’occasion d’une formation, j’ai pu apprécier de déjeuner sous la merveilleuse coupole classée des magasins du Printemps Haussmann. Cette coupole donne à tout déjeuner un charme particulier. Conscient de cet atout, le mobilier choisi est équipé de miroir faisant refléter cette oeuvre architecturale. Pour autant, la brasserie mise-t-elle aussi sur des arguments culinaires ?

La carte propose une buffala saupoudrée de truffes accompagnée de gressins et de roquette. Celle-ci est délicieuse et goûteuse.  Elle constitue une bonne entrée en matière. Il est aussi possible de déguster un velouté de butternut et foie gras, avec quelques croutons. Celui-ci est savoureux. L’alliance du foie gras et de la butternut est réussie. Mais, l’ensemble est très, voire trop riche, pour n’être qu’une entrée.

Ensuite, la brasserie propose un club sandwich au poulet et bacon, accompagné de frites. L’ensemble est imposant. Il peut être mangé aisément comme seul plat du repas. Il est regrettable que la mayonnaise soit en abondance. De ce fait, on n’a aucune autre saveur que la sauce. Elle noie tout les autres ingrédients du club sandwich. Les frites n’étaient pas assez croustillantes à l’extérieur pour être agréables en bouche. Sinon, les ravioles aux champignons et parmesan, sans être exceptionnelles, sont quant à elles satisfaisantes. Les champignons sont suffisamment nombreux pour qu’ils puissent être appréciés à leur juste valeur. Les ravioles sont bien calibrées.

Enfin, la pavlova constitue un dessert bien sympathique. Rafraîchissante par sa glace et par ses moments d’agrumes, elle permet de finir le repas sur une note légère. La meringue apporte une touche de douceur à l’ensemble. Toutefois, l’acidité était trop présente sans que le sucre ressenti ne l’atténue. La pavlova est tout de même un bon dessert.

Ainsi, la Brasserie du Printemps Haussmann propose un repas agréable, selon ce que l’on choisit, dans un cadre pittoresque. Avec des formules déjeuner entre 22 et 28 euros, elle reste suffisamment accessible au plus grand nombre.

Share This