Dans le 13e arrondissement de Paris, près de la Place d’Italie, il y a beaucoup de restaurants asiatiques, souvent chinois, parfois thaï et de temps en temps viet. Avec sa belle devanture assez moderne, Ba Mien se distingue des habituels « Palais de » ou « Royal quelque chose ».

Ba Mien a une décoration mêlant modernité dans son choix de couleurs ou de mobilité avec des touches traditionnelles. L’ambiance se fait un peu lounge avec ses tons mauve et violet. La salle est suffisamment grande et insonorisée, ce qui est plutôt agréable aux heures de pointes.

Aussi, Ba Mien propose une carte resserrée centrée sur la gastronomie viet. Les plats sont traditionnels et maîtrisés. Ils sont frais, la viande n’est pas trop grasse. Aussi, les plats sont joliment présentés avec une touche haut de gamme et un souci du détail.

Mon boeuf loc lac était copieux sans que ce ne soit trop. La viande était bien cuite, l’oeuf légèrement coulant, le riz tomate cuit comme il faut. Pour le dessert, le lait de coco aux billes de tapioca et à la banane était délicieux.

Ba Mien est une bonne adresse pour qui cherche un restaurant viet raffiné avec un service agréable, et un rapport qualité-prix.

Share This