La découverte de ce nouvel espace est venue par instagram. Installé au coeur de Paris, près du métro Sentier d’une part, Auque&Vong propose un concept store fort intéressant. Ici, deux spécialités se côtoient, se complètent, s’enrichissent au sein d’un lieu conçu comme un appartement.

Le concept marie l’art floral, spécialité de Jean-Luc Vong, et l’architecture d’intérieur, spécialité de Charles-Henri Auque. En effet, Jean-Luc Vong est fleuriste depuis plus d’une dizaine d’années. Il crée des bouquets, compositions et scénographies éphémères végétales et florales agréables à l’oeil. Elles dénotent de ce que l’on peut voir habituellement chez un fleuriste. Les quelques passants croisés n’ont pas été insensibles à cette créativité en jetant un oeil curieux à ses créations. De son côté, Charles-Henri Auque est architecte DPLG depuis presque quinze ans. Il a réalisé différents projets en tant qu’architecte, décorateur et même designer pour des projets livrés pour la plupart clefs en main. Aujourd’hui, il propose en plus une sélection d’objets, textiles et meubles pour son intérieur.

Dès lors, Auque&Vong rassemble au sein d’un bel écrin contemporain et cosy des métiers complémentaires que sont l’art floral, l’architecture et la décoration. L’idée d’un appartement où se retrouvent fleurs et objets est intéressante, sinon séduisante. Dès la vitrine, on tombe sous le charme de cet aménagement. Les compositions florales attirent indéniablement le visiteur. Mais, le lieu invite à prendre le temps autour d’un café installé sur le canapé. D’ailleurs, il est proposé des expositions d’artistes. En ce moment, il s’agit de créations graphiques de GREG b, correspondant bien au lieu en apportant une autre complémentarité. D’autres artistes seront régulièrement exposés. De quoi, rendre à cet espace un attrait supplémentaire et inciter à revenir régulièrement.

Ainsi, Auque&Vong permet de commander en ligne et de se faire livrer par Jean-Luc ou Charles-Henri, eux-mêmes, via des véhicules utilitaires électriques. Sinon, le concept store apporte quelque chose de nouveau, d’agréable, d’esthétique, qui invite à voir davantage que cette magnifique vitrine et de prendre le temps. Ainsi, une nouvelle façon de voir son fleuriste ou son architecte d’intérieur est proposée. On est loin du fleuriste franchisé typique d’une part ou d’un cabinet d’architecture classique, des lieux souvent froid, soit par la température, soit par l’ambiance. Auque&Vong est un très bel écrin à l’image de ses créateurs, un lieu à découvrir, à vivre et à partager.

Share This