Aulnay de toutes nos forces !

Il y a trois ans, les électeurs aulnaysiens faisaient le choix de l’alternance en élisant une majorité de gauche au conseil municipal. Son leader, Gérard Ségura annonçait en fanfare « le temps du bonheur ». Il promettait aussi qu’Aulnay renaitraît avec un catalogue d’une centaine de propositions. Aujourd’hui, le « temps du bonheur » a très vite été remplacé par l’autoritarisme d’un hyper-maire, ressemblant dans ses attitudes à un certain hyper-président.

En face, la défaite fut amère. Après 25 ans de pouvoir, la droite locale n’en a pas compris les raisons. L’usure du pouvoir, un certain mépris de la population, la personnalité et la communication du maire sortant, l’affaire des Assedic ont dissuadé les électeurs de renouveler leur confiance.

Depuis, la majorité municipale s’est rétrécie avec le départ en fanfare des élus Verts. Malheureusement, l’appareil les ramène vers les sirènes socialistes de gré ou de force. Pire, on a appris le départ de deux adjoints au maire socialistes. De son côté, l’opposition, désormais divisée entre UMP et Radicaux, ne semble pas avoir compris l’évolution de notre ville.

Ainsi, le maire actuel a profité, en mars dernier, de ce marasme ambiant pour conserver son mandat de conseiller général. Il bénéficie d’un réseau efficace au nord de la ville, qu’il a su travailler depuis les années 1990.

L’offre politique locale actuelle n’est donc pas en mesure de susciter une adhésion massive des Aulnaysiens. Pour ma part, je refuse de me résigner à cet état de fait.

Les problèmes que vivent les Aulnaysiens au quotidien et les défis qui vont s’imposer à notre ville mérite une véritable alternative locale.Cette alternative locale doit être portée par un large rassemblement de toutes les bonnes volontés et toutes les sensibilités qui ne se reconnaissent pas dans l’actuelle gestion municipale et qui sont désireuses de changement à Aulnay-sous-Bois.

Si j’ai décidé de lancer FORCES AULNAY, c’est parce que j’estime que ni la majorité municipale aux affaires depuis 2008, ni l’opposition qui l’a été de 1983 à 2008 n’ont à mon sens compris les enjeux qui sont ceux d’Aulnay aujourd’hui et demain.

FORCES AULNAY se veut l’outil de réflexion et d’action des Aulnaysiens, qui régulièrement depuis 2008, ont exprimé à de nombreuses reprises, leur souhait d’être entendu et de participer directement aux décisions qui les concerneront demain.

Jérôme Charré

Cette entrée a été publiée dans Aulnay-sous-Bois, Forces Aulnay, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Un commentaire à Aulnay de toutes nos forces !

  1. FrédéricLN dit :

    Bon courage et meilleurs voeux de succès !