A propos

27 ans, Célibataire, sans enfants.
Responsable administratif dans une compagnie d’assurances

Je suis né le 19 février 1984 à l’hôpital intercommunal Robert Ballanger. Mes parents étaient installés, avec mes deux soeurs, à la Rose des Vents depuis trois ans. Ma grand-mère maternelle, mon oncle et ma tante habitaient au rez-de-chaussée de la tour juste en face de notre balcon tandis que l’une de mes tantes, du côté de mon père, vivait à quelques mètres de là.

Nous étions trois enfants. Notre famille est modeste. Comme disait Coluche, « les fins de mois étaient difficiles surtout à partir du 2. Mais, l’atmosphère était heureuse.

J’ai été à l’école Jules Ferry 2 puis 1. Ensuite, j’ai poursuivi mon parcours au collège Victor Hugo, puis au lycée Jean Zay. J’obtiens mon Bac S avec mention.

Ensuite, je me tourne vers des études d’Histoire. J’obtiens mon DEUG, puis ma Licence à l’université Paris 7 – Denis Diderot. Je m’essaie au Master d’Histoire, puis tente sans succès le Capes d’Histoire-Géographie pour devenir enseignant.

Finalement, par hasard, je rejoins une compagnie d’assurances, filiale d’un important groupe dans la protection sociale, d’abord en tant que Chargé de Relation client, puis en tant que Responsable admistratif.

De part mon expérience et mon intérêt pour les humanités (histoire, géographie, sociologie, urbanisme…), j’en ai tiré une réflexion sur le malaise des banlieue et le fait que tous et toutes les politiques depuis quarante ans ont échoué à faire que vivre en banlieue soit la même chose qu’en centre-ville.

En 2002, nous étions encore sous le choc du séisme du 21 avril avec la présence d’un candidat de l’extrême-droite au second tour de l’élection présidentielle. Séduit par son discours et sa démarche, j’ai voté François Bayrou. Son analyse des résultats du scrutin m’a paru la plus sensée. Quelques mois plus tard, je m’engageais en politique et j’adhérais à l’UDF.

D’abord, simple adhérent, je suis progressivement devenu un militant. On m’a remarqué, et j’ai commencé à assumer quelques fonctions au sein des Jeunes UDF et de l’UDF. Ainsi, en tant que président des Jeunes UDF de la Seine-Saint-Denis, j’ai mené la campagne de François Bayrou pour l’élection présidentielle de 2007 et participé à la création du Mouvement Démocrate.

Au sein de ce nouveau parti, j’ai eu également plusieurs fonctions et je suis aujourd’hui Conseiller national. J’ai été candidat à plusieurs élections, municipales en 2008, régionales en 2010 et cantonales en 2011. Les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, je le regrette car il manque cette voix démocrate au sein de ces institutions.

Désormais, il nous appartient de nous remettre au travail, de repartir à la rencontre de nos concitoyens pour les convaincre que nous pouvons les représenter, que notre projet est le plus juste et le plus à même de régler les problèmes d’aujourd’hui pour mieux affronter les défis de demain.

Je tiens un blog personnel depuis février 2005. J’ai créé MonAulnay.com le mois suivant. Je suis aussi présent sur des réseaux sociaux tel que FaceBook ou twitter.

Enfin, j’éprouve un intérêt particulier pour les humanités tels que l’histoire, la géographie, l’urbanisme ou la sociologie. Cette transversalité permet de mieux comprendre les sociétés humaines et donc d’apporter de meilleures solutions. Loin d’être un rat de bibliothèque, j’apprécie aussi les salles obscures de cinéma, la musique, les sorties en ville, le théâtre, les expositions, les musées, les nouvelles technologies…

Après des études d’histoire pour entrer dans l’enseignement, j’amorce, en 2008, un virage à 90° en entrant dans une société d’assurances, filiale d’un important groupe de protection sociale. D’abord, chargé de relation client, je suis actuellement responsable administratif.

Ainsi, sur ce blog, je compte bien évidemment parler d’actualité, de politique, et d’Aulnay.

Les commentaires sont fermés.