Mardi dernier, au Salon des miroirs, dans le 9e, j’assistais au premier défilé de la marque ERAL. Lors de cette dernière journée de la Paris Fashion Week prêt-à-porter automne-hiver 2018, cette grande marque chinoise spécialisée dans la doudoune a ainsi présenté sa dernière collection.

D’abord, l’écrin du Salon des miroirs a été transformé en combinant le charme d’un lieu très XIXe siècle avec l’ambiance futuriste des modèles présentés. Ainsi, la collection s’est présentée dans une musique électro appréciable et avec un camaïeu de lumières autour du violet et du mauve. La direction artistique de Sarah-claude Malka-Peron et le travail entre autres de Your Event Market Place (YEMP) et Channe Company ont contribué à la mise en valeur de cette collection.

Parmi les marques d’attention sympathiques, les organisateurs avaient prévu un accueil par les équipes de Culture Pop, qui proposaient du pop corn Made in France. Aussi, chaque invité avait une violette dont une affiche de présentation servait de soliflore.

Le défilé a été marqué par la présence très remarquée de Marion Cotillard, qui fut en quelque sorte la marraine de cette soirée.

Ensuite, ce fut parti pour une demi-heure de défilé. Pour cette première, la marque a clairement marqué le coup en réinventant la doudoune. Ainsi, le fameux vêtement d’hiver dont l’intérêt est surtout de tenir chaud est clairement le matériau de base. Mais, le créateur a su travaillé la structure du vêtement, sa physionomie. Il l’a également modelé de manière à en faire un vêtement pouvant être utilisé pour une soirée ou dans un cadre chic.

Aussi, nous avons pu constater un effort sur la perception de la doudoune par le choix de tissus et de couleurs peu fréquents ou par l’assortiment avec d’autres matières ou d’autres vêtements. Si certains modèles ont clairement un caractère futuriste ou trop avant-gardiste, d’autres peuvent constituer une alternative à la doudoune classique. De ce fait, Eral propose une vision intéressante de la doudoune que celle que l’on connait habituellement.

 

Photos du défile : (c) Meloman / YEMP.co

Share This